Rechercher

Qui sommes-nous

Roland DIOT, gourmand de nature, pâtissier de métier et installé depuis avril 1960 à Hautmont, décide en 1972 de faire partager à tous sa passion du Chocolat. Avril 1980, il crée l’entreprise à Bertry, petit village du Nord de la France, berceau de son enfance. Il abandonne la pâtisserie pour se spécialiser dans le chocolat de qualité.

 

Quelle riche idée, il ne manque ni de talent, ni d’imagination.


Image de marque reconnue, Roland DIOT a un palmarès exceptionnel, 4 médailles d’Or, 3 médailles d’Argent, Hors concours, Coupe de France, Vase de Sèvres du président de la république, il faut souligner que depuis 34 ans, ils ne sont que 2 professionnels à avoir gagné ces deux dernières récompenses décernées tous les 3 ans.


Cette vocation, il la transmet à son fils, Laurent en 1984, l’aventure familiale continue alors, et se développe au fil des années...


Ils s’attachent à rechercher de nouvelles recettes tout en créant un mariage harmonieux entre Tradition Artisanale et recettes modernes. Laurent Diot lance ainsi des nouveautés tous les ans tels ces chocolats reproduisant la forme et la couleur orangée des maroilles, lancés après le succès des produits nordistes qu’a fait connaitre « Bienvenue chez les Ch’tis ». Il avait déjà créé il y a quatre ans un saucisson en chocolat.