Blog navigation

Derniers articles

Derniers commentaires

  • Merci pour le partage d'informations sur ce sujet....

A chacun son chocolat pour Pâques

2273 Vues

Dans quelques jours, nous fêterons Pâques. Les magasins spécialisés dans la vente de chocolats regorgent de spécialités pour cette date. Et les artisans chocolatiers ont plein d’idées de créations pour enchanter ces fêtes !  Même si on a tendance à gâter en priorité les enfants pour l’occasion, c’est peut-être aussi le moment d’offrir à tous nos proches des chocolats. Vos parents, vos amis, votre conjoint(e) seraient eux aussi très heureux de recevoir une surprise chocolatée pour cette fête ! Si vous êtes à court d’idée, ou pour faire preuve d’originalité, voici quelques produits qui pourraient ravir tous vos proches.

En couple ? Pourquoi ne pas faire le choix d’un ballotin ?

Le coffret de chocolats est la façon la plus répandue pour offrir des chocolats. Les ballotins ont l’avantage de mêler toutes sortes de chocolats, c’est le cadeau idéal à partager, il vous mettra forcément d’accord. Vous pouvez personnaliser votre boîte en choisissant chacun des chocolats qui le contiendront, ou vous laisser surprendre par des coffrets déjà composés : chocolats blancs, noirs, au lait, pralinés, avec une ganache alcoolisée ou non, avec des éclats de fruits à coque, avec des fruits… Le choix est large, et plaira à coup sûr à celle ou à celui qui partage votre vie. Les ballotins se déclinent sous plusieurs tailles, de quoi combler tous les gourmands, peu importe votre budget ! 

Pour combler votre père : offrez-lui un chocolat fantaisiste

Les maîtres chocolatiers, grâce à un large choix de moules en tous genres, peuvent modeler le chocolat de façons très originales. Vous avez un père amateur de charcuterie ou de fromage ? Savez-vous qu’il existe des chocolats qui revêtent la forme du célèbre Maroilles, spécialité du Nord de la France, ou encore d’autres spécialités fromagères ?  Il y a même des chocolats qui ressemblent à du saucisson ! Si vous ne savez pas lequel choisir, pourquoi pas prendre l’ensemble et en faire un coffret ? 

Pour votre mère : offrez-lui une pause gourmande chocolatée

Pour changer de l’habituel bouquet, souvent offert lors d’un dîner, vous pouvez le troquer… contre une fleur en chocolat ! L’avantage, c’est que, contrairement au bouquet de fleur, celle-ci ne fane pas… Vous pouvez aussi ravir votre maman en lui achetant de délicieux palets, avec ou sans sucres, des orangettes ou des mendiants, pour qu’elle puisse les déguster lorsqu’elle prend un café… 

Choix chocolat paques

Pour votre grand-mère : et si vous choisissiez de lui offrir des guimauves ou des pâtes de fruits ?

La guimauve est une délicieuse attention qui enchantera les plus gourmandes des grands-mères. Que votre grand-mère préfère le chocolat noir ou au lait, vous l’enchanterez grâce à une boîte contenant de délicieux oursons en chocolat.  Si votre grand-mère est plutôt amatrice de fruits, vous pouvez aussi faire le choix de pâtes de fruits… 

Les voyages manquent à votre entourage ? Offrez-leur des chocolats venant des quatre coins du monde…

En ce moment, à défaut de pouvoir voyager, vous pouvez au moins vous évader le temps d’une dégustation de chocolats. En effet, de nombreux pays, producteurs de cacao, nous permettent de découvrir des saveurs variées. Les chocolateries Diot les utilisent dans de multiples tablettes, bio, sans gluten... C’est l’occasion d’offrir à vos proches un voyage riche en saveurs ! 

Pour les fêtes de Pâques qui approchent, comblez vos proches avec des plaisirs chocolatés. Vous trouverez forcément de quoi ravir tous vos proches grâce à un large choix de chocolats : coffrets, tablettes, guimauves, dragées…  Il y en a pour tous les goûts. Et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, les traditionnels lapins de Pâques seront très appréciés !

Publié dans: Informations et conseils

Laurent Diot, votre maître chocolatier, met à disposition ses connaissances ou son savoir-faire pour vous faire découvrir l'univers unique des chocolats Diot

Laissez un commentaire