Blog navigation

Derniers articles

Derniers commentaires

  • Merci pour le partage d'informations sur ce sujet....

Nos idées cadeaux de noël chocolatés à tout âge

2185 Vues

L’approche des fêtes de fin d’année, et plus précisément de Noël, est l’occasion pour les gourmands de s'offrir quelques plaisirs chocolatés. D’ailleurs, les chocolats ont toujours eu une place de choix sous les sapins et sur les tables de repas. Logique, puisqu’il s’agit de délices appréciés de tous, des petits comme des grands. Pour vous accompagner vers noël et vous aider dans votre recherche de cadeaux chocolatés, les Chocolats Diot vous propose de découvrir quelques-uns de nos délicieux produits artisanaux. 

Plaisirs gourmands pour les enfants

Pour nos petites têtes blondes, pensez confiserie ! Laurent Diot, notre Maître Chocolatier, a réalisé, pour les enfants, de délicieuses guimauves enrobées d’un succulent chocolat noir ou au lait. Le simple déballage de ces confiseries suffit à enchanter les tout-petits qui ne résistent jamais très longtemps avant de goûter la première… Puis d’enchaîner sur les suivantes. 

Pensez aussi aux savoureuses pâtes de fruits disponibles dans de jolis étuis contenant 8 ou 21 carrés fruités, moelleux et sucrés. Laissez les enfants découvrir les saveurs et les arômes de nombreux fruits : framboise, griotte, fraise, cassis, mirabelle, poire, abricot.

Noel chocolat diot

Pauses gourmandes pour les parents

Pour les plus grands, pour papa et maman, rendez-vous dans la catégorie des pauses gourmandes pour y découvrir les délicieuses bouchées au chocolat. Ici, il y en a pour tous les goûts, Rochet au chocolat, pavé feuilleté, pot praliné, mont blanc, bûchette, palet, timbale… Le tout dans des enrobages de chocolat noir, au lait, blanc, garnis d’éclats d’amandes. Des goûts uniques qui feront voyager gustativement celui ou celle qui recevra votre cadeau.

Difficile de choisir parmi toutes ces saveurs ? Aucun problème, puisque nous vous proposons nos sublimes coffrets. De jolies boîtes au design élégant, simple, arborant la marque de nos chocolats artisanaux. Disponible pour 9, 16, 25 et 56 chocolats, de quoi régaler toute la famille. Choisissez simplement le thème de votre coffret :

Délices Sombres : Ce coffret est composé d’un assemblage de confiseries chocolatées à l’enrobage noir.

Délices Lactés : Celui-ci est un assortiment de bonbons au chocolat, enrobage lait.

Délices Assortis :  L’assemblage de confiseries au chocolat à l’enrobage noir, blanc et au lait.

Vous souhaitez que le voyage des saveurs soit plus exotique. Dans ce cas, offrez pour Noël des tablettes de chocolats issus de pays différents : Costa Rica, Ouganda, Vanuatu, Pérou, Vietnam, Venezuela… Autant de destinations possibles pour les papilles des gourmands. 

Un peu de fantaisie pour Papy et Mamie

Que diriez-vous de surprendre un peu les grands-parents en leur offrant des chocolats plus fantaisistes ? Mamie adore les jolies fleures, composez lui un petit bouquet de quelques roses pralinées, une illusion parfaite reprenant l’aspect d’une rose mais composée d’un cœur en praliné et d’une coque en chocolat blanc. Papy conclut toujours ses repas de fêtes avec un petit cigare, offrez lui donc un cigare en chocolat, conçu grâce à l’alliance d’une feuilletine et d’un praliné café. 

Si vous souhaitez toujours plus surprendre les grands-parents, alors nous ne pouvons que vous conseiller le coffret regroupant les deux grands produits phares des Chocolats Diot : Le saucisson : un praliné feuilleté croustillant à souhait, agrémenté de noisettes, d’amandes et de pistaches. Ainsi que le Ch’Diot M’, ressemblant à s’y méprendre à un vrai maroilles mais composé d’une coque en confiserie orange sucrée et glacée sous laquelle se cache de la feuilletine et de la nougatine aux saveurs de trois fruits secs torréfiés. La promesse d’un apéro qui devient une pause sucrée ! 

Publié dans: Informations et conseils

Laurent Diot, votre maître chocolatier, met à disposition ses connaissances ou son savoir-faire pour vous faire découvrir l'univers unique des chocolats Diot

Laissez un commentaire