Blog navigation

Derniers articles

Derniers commentaires

  • Merci pour le partage d'informations sur ce sujet....

Quels chocolats pour les amoureux?

2907 Vues

L’atelier du maître chocolatier Diot vous accompagne pour une Saint-Valentin réussie grâce au chocolat. Si vous vous questionnez sur ce qu'il faut offrir à l'occasion de la fête des amoureux, cet article pourrait bien vous convaincre de miser sur une petite douceur. Qu'il s'agisse de tablettes, de boîtes de chocolat ou encore de formes originales comme les guimauves enrobées de chocolat, il s'agit d'un indispensable pour célébrer votre amour.

Faut-il offrir du chocolat noir, blanc ou au lait ?

À l'occasion de la fête des amoureux, pas question de vous tromper dans le choix des chocolats que vous offrirez. Si vous vous demandez s’il vaut mieux offrir du chocolat noir blanc ou au lait, nous vous conseillons de partir sur un assortiment. Il existe en effet des coffrets composés de plusieurs bouchées. Il vous sera ainsi possible d'offrir une multitude de saveurs différentes à votre partenaire, pour le ou la séduire avec gourmandise. 

Si vous connaissez parfaitement les goûts de votre moitié, il vous sera permis de miser sur son type de chocolat préféré. Vous pouvez également vous fier à certaines informations dont vous disposez peut-être. Si la personne à qui vous souhaitez faire plaisir pour la Saint-Valentin fait attention à sa ligne, vous pourrez par exemple miser sur un chocolat noir, souvent moins sucré qu'un chocolat au lait ou un chocolat blanc. Quel que soit le type de chocolat que vous choisirez, les douceurs signées Diot devraient trouver une place de choix parmi vos plus jolis cadeaux.

Chocolats diot

Les confiseries et les pâtes de fruits pour la Saint-Valentin

Si vous souhaitez changer des traditionnelles bouchées chocolatées ou des tablettes, il vous sera possible de miser sur des confiseries. La grande tendance du moment est à la guimauve artisanale enrobée de chocolat. Le maître chocolatier français Diot s'est emparé de cet incontournable pour les fins gourmets. On vous sera possible de trouver des nounours en guimauve enveloppés de chocolat noir ou de chocolat au lait, pour répondre à vos désirs les plus doux. 

Les chocolats Diot vous offrent également la possibilité de vous démarquer avec des cadeaux originaux. Vous pourrez par exemple miser sur une rose pralinée pour lui déclarer votre flamme. Pour un cadeau drôle et complètement décalé, il vous sera possible de miser sur des chocolats sous forme de saucisson, d'endives ou encore de fromages typiques du Nord.

Quel cadeau offrir à quelqu’un qui n’aime pas le chocolat ? 

Si vous souhaitez offrir un cadeau pour la Saint-Valentin à une personne qui n'aime pas le chocolat, vous ne serez pas nécessairement obligé de vous rabattre sur un bouquet de fleurs. Il existe d'autres gourmandises artisanales sur lesquelles vous pourrez miser. Nous vous conseillons par exemple d'oser offrir un étui de pâtes de fruits. Il s'agira d'une façon originale de lui prouver votre amour à l'occasion du 14 février.

Quel que soit le cadeau gourmand pour lequel vous succomberez, les chocolats et confiseries de qualité signés Diot vous accompagne. N'hésitez pas à parcourir les pages de notre site à la découverte des différents produits que nous vous proposons. Vous pourriez bien être surprise par la multitude de douceurs qui se prêtent à la fête des amoureux

Publié dans: Informations et conseils

Laurent Diot, votre maître chocolatier, met à disposition ses connaissances ou son savoir-faire pour vous faire découvrir l'univers unique des chocolats Diot

Laissez un commentaire