Blog navigation

Derniers articles

Derniers commentaires

  • Merci pour le partage d'informations sur ce sujet....

Un bon chocolat pour les étrennes

1826 Vues

Les étrennes, c’est cette petite tradition du début de l’an, qui consiste à offrir un petit cadeau à ses proches, mais aussi à des personnes nous ayant rendu service durant l’année écoulée. Avec le temps, ces petits cadeaux ont fini par prendre majoritairement la forme d’une petite enveloppe d’argent et c’est sans doute pour cette raison que la tradition a commencé à s'essouffler jusqu'à se faire plutôt rare aujourd’hui.

Parce que, c’est compliqué de savoir combien il convient de donner et à qui donner, on finit simplement par ne plus rien donner. La solution pour un retour en force de cette tradition sympathique et généreuse ?

Oubliez les enveloppes d’argent, offrez un petit quelque chose qui fait toujours plaisir. Offrez du chocolat pour les étrennes !

Pas d’argent dans mes étrennes

La tradition des étrennes nous vient tout droit de la Rome Antique. Tatius, le roi des Sabins, reçu au premier jour de l’an, quelques branches coupées d’un bois consacré à la déesse de la force. Voyant cela comme un bon présage, il en fit une coutume qu’il nomma Strenae, aujourd’hui devenue étrennes. Rapidement, les Romains remplacèrent les branches de bois par des figues, du miel, des dattes et d’autres douceurs.

Ce qu’on constate dans l'origine de cette tradition, c’est que les étrennes sont avant tout le moment de souhaiter le meilleur pour l'année à venir, mais aussi d’accompagner ses vœux d’un plaisir gourmand. Reste à définir quel cadeau à déguster vous comptez offrir. Pas d'inquiétude, les Chocolats Diot vous proposent une petite sélection de douceur pour chaque profil de personne. 

Un plaisir pour la gardienne

Vous avez de bonnes relations avec la gardienne de votre immeuble et vous souhaitez entretenir cela en faisant preuve d'une belle petite attention. C’est tout à votre honneur et vous valorisez son travail qui vous facilite la vie quotidiennement. Malheureusement, pas sûr que vous connaissiez bien les goûts de celle-ci, il vaut donc mieux rester assez classique dans votre choix de chocolat.

Notre conseil, c’est de vous orienter vers un coffret contenant un assortiment de bonbons au chocolat. C’est le cadeau idéal puisqu'il contient forcément, parmi ces délices sombres, lactés et assortis, des chocolats qui plairont à votre gardienne. Et si celle-ci a une famille avec laquelle partager, vous ferez de nombreux heureux ! 

Chocolat offrir

Des confiseries pour la nourrice

Votre nourrice fait un super travail en s’occupant de vos enfants quand vous êtes au travail et vous souhaitez la remercier. Astuce, n'hésitez pas à interroger un peu vos enfants sur les goûts de nounou, peut-être pourront-ils vous renseigner et vous aider à viser au plus juste.

S'il s’avère qu’elle aime les plaisirs fruités, offrez lui un assortiment de savoureuses pâtes de fruits. Si elle préfère le chocolat, alors surprenez-la avec un assortiment de palets sans sucre. 

Petites douceurs pour les employés

Vous souhaitez commencer l’année en offrant quelques chocolats à vos employés. Il va donc falloir plaire au plus grand nombre. Optez pour des classiques indémodables qui sauront faire le bonheur de vos employés et de leurs familles.

Offrez donc des sachets des fameuses et moelleuses guimauves chocolat noir ou au lait. Une véritable petite pause de pure douceur ! 

Des étrennes fantaisistes pour la famille

Pour des étrennes gourmandes pour des membres de votre famille, toutes les extravagances sont permises ! Lâchez vous, montrez-vous original. Vous connaissez leurs goûts et vous ne pouvez pas vous tromper.

Choisissez donc un chocolat de notre gamme fantaisiste, qui offre des chocolats délicieux en forme de trompe-l'œil saisissant : Saucisson, Maroilles, Normand, endive, cigare, rose… surprenez votre entourage en leur faisant plaisir. Et pour être sûr de vous, optez pour le coffret saucisson et Ch’Diot M’

Publié dans: Informations et conseils

Laurent Diot, votre maître chocolatier, met à disposition ses connaissances ou son savoir-faire pour vous faire découvrir l'univers unique des chocolats Diot

Laissez un commentaire